Du droit d’asile au rejet des exilés

Vendredi 10 février à 19h30 :

Conf droit d'asile

Conférence débat à l’amphithéâtre Donzelot

Du droit d’asile au rejet des exilés 

La question de l’asile et le respect dû aux demandeurs d’asile, même si la problématique n’est pas nouvelle, se pose avec de plus en plus d’acuité aujourd’hui.

Au-delà de la législation, la question de l’accueil des demandeurs est primordiale, pour qui le respect des droits humains est une valeur intangible.

Avec :

genevieve-jacques– Geneviève Jacques, présidente de la CIMADE, est une militante française en faveur des droits des femmes et des réfugiés, engagée dans des structures proches des Églises. Elle est présidente de la Cimade depuis 2013.

– Geneviève Garrigos, ancienne présidente d’Amnesty International

ggClaire Rodier, juriste au GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigrés), et co-fondatrice du réseau euro-africain Migreurop, auteure de « Migrants et réfugiés » aux éditions de La Découverte

Claire Rodier

 

Animation : Jean Stern, rédacteur en chef de la Chronique d’Amnesty International France.

Portraits des salariés et bénévoles de l'ONG Amnesty International France au siège parisien de l'organisation dans le 19e arrondissement de Paris en avril 2016. Les portraits sont réalisés par les photographes Cyril Marcilhacy et Pierre Morel. Jean Stern, salarié d'Amnesty International et rédacteur en chef du magazine.

 

2 pensées sur “Du droit d’asile au rejet des exilés”

Les commentaires sont fermés.