Ce qu’ils en disent…

Roxanne-Lou du lycée Wittmer à Charolles :

Bien reçues les deux belles affiches illustrant ma nouvelle « Cauchemar » (Prix 2021). Elles sont magnifiques et je me suis empressée, émue et très fière, de les mettre là où elles étaient destinées.
Pourriez-vous s’il vous plait relayer ce lien aux deux intéressés et aussi les féliciter de ma part.
 
Eloïs du lycée Ledoux à Besançon :

Merci beaucoup pour ces illustrations, elles sont tout simplement magnifiques, vous pouvez féliciter les illustrateurs de ma part. En tant qu’auteur, je suis vraiment très reconnaissant et également très fier qu’ils aient choisi ma nouvelle pour participer au concours. Voir sa nouvelle illustrée est, pour moi, un des plus beaux cadeaux qu’Amnesty puisse nous offrir. Merci à vous de faire vivre ce concours, tant dans l’écriture que dans le dessin, c’est un travail formidable.

Didier, professeur du lycée des Arts du Bois à Moirans en Montagne

Merci, nos jeunes étaient franchement contents de venir à Besançon, Mme la Proviseure est ravie de vous accueillir en mai pour faire une remise « officielle » et convier des lycéens à vous rencontrer donc à vos agendas

Marylène, professeure du lycée Edgar Faure de Morteau

Et bien tout d’abord merci pour ce message et merci pour cette cérémonie qui a fait du bien après cette période tellement particulière.Nous serions intéressées par le fait que vous veniez apporter le recueil aux élèves. Cela pourrait être un temps d’échanges avec les élèves.

Odile, professeure du lycée des Augustins à Pontarlier

Quelle joie d’apprendre ce matin que trois de nos élèves ont été primés ou remarqués pour ce concours ! Je suis très très contente pour elles et il me tarde de leur faire savoir !… encore un grand merci d’avoir permis aux élèves de s’exprimer artistiquement à travers ce concours.

 
Aurélia, professeure du collège Paul Langevin à Hennebont (56)
 
C’est vraiment une grande joie pour nos élèves d’avoir été sélectionnés. 
Merci encore de toute l’attention que vous avez portée à notre candidature.
Je vous joins l’article de notre blog :
 
 
Barbara, professeure des collèges Stendhal et Camus à Besançon

 Transmets à toute ta bande mes chaleureux remerciements ainsi que ceux de mes élèves pour l’organisation de ce concours et de ce moment unique. Nous avons été vraiment époustouflés par la qualité des nouvelles sélectionnées.

Sylvie, professeure du collège Victor Hugo à Besançon

Une belle cérémonie vraiment et les élèves étaient très heureux d’y avoir assisté.

Frédérique, Céline  et Camille , professeures du lycée Simone Veil à Liffré (35)

Les soixante-douze élèves des classes de 202 et de 210 et leurs professeures de Français et d’Histoire-Géographie-EMC regrettent infiniment de ne pouvoir participer à la cérémonie de vendredi prochain, à Besançon.
Mais, ils ont l’immense joie de vous faire parvenir un petit clip vidéo dans lequel les auteurs des nouvelles primées ou distinguées s’adressent à vous pour vous remercier, bien sûr !  Ils y témoignent aussi de ce que cette aventure d’engagement littéraire leur a apporté.  Chaque groupe d’auteurs y exprime, à sa manière, son ressenti sur son engagement, né au fil de la documentation et des mots, et sur l’acte de création qui a permis à leur cause de s’incarner, de prendre vie, pour les habiter véritablement et pour longtemps.
Merci aux membres de jurys d’avoir choisi leurs textes. C’est une immense fierté pour ces jeunes, pour leurs classes et pour nous, leurs professeures, de savoir qu’ils feront partie du recueil de nouvelles, publié par Amnesty International !