BD et Droits Humains

Samedi 5 février 2022 : 5ème édition

des Rencontres Plumes Rebelles autour de la BD

Au programme :

de 10h 30 à 11h 30 : Une séance de dédicace et d’échanges avec les jeunes auteurs d’illustrations et de nouvelles

à 14h 30 : une table ronde « BD et Droits Humains » animée par Claude Penotet

Tout au long du samedi et du dimanche : exposition des couvertures de BD primées par le jury du concours d’illustrations

 

Les intervenants

Cami

 

Adrien HOUILLERE

Ses publications :

ici

Adrien Houillère s’est d’abord illustré par des auto-éditions remarquables (dont Gaufre Liégeoise, reprise dans Turkey Comix aux éditions The Hoochie Coochie) ainsi que par sa contribution au collectif Polychromie des éditions Polystyrène, gage que la contrainte, loin de l’effrayer,le porte plutôt vers des horizons insoupçonnés.

Pendant plusieurs années, il fait ses armes en participant à de nombreux projets collectifs ainsi qu’à travers la série Pantaléon, réalisée avec Léo Duquesne et publiée aux éditions The Hoochie Coochie, Polystyrène et l’Egouttoir. Il publie ensuite son premier roman graphique au long cours, Francolin, aux éditions The Hoochie Coochie en 2019.

En 2021, il publie Retrouver Ganesh, aux éditions Delcourt, roman graphique intimiste issu de sa rencontre et de la découverte du travail du chorégraphe franco-sri lankais Sarath Amarasingam.

Outre la bande dessinée, il réalise un travail d’affichiste et d’illustrateur pour la presse et s’intéresse de près aux impressions artisanales, ainsi qu’en témoigne son engagement dans la création de l’atelier Superseñor à Besançon.